C’était trop beau pour être vrai. Alors que le tabloïd britannique The Sun annonçait en début de semaine un retour du plus culte des films des années 1980 pour le courant de l’année 2026, une suite des Goonies ne serait finalement pas prévue. Le démenti provient de Corey Feldman et Martha Plimpton, tous deux membres du casting original du film écrit par Steven Spielberg et réalisé par Richard Donner en 1985.
À voir aussi sur Konbini
Selon les rumeurs colportées par The Sun, le sequel était déjà en production et devait réunir le casting original, à savoir Sean Astin (Le Seigneur des anneaux), Corey Feldman (aujourd’hui musicien), Jeff Cohen (aujourd’hui avocat) et Ke Huy Quan (récompensé d’un Oscar en 2023 pour son rôle dans Everything Everywhere All at Once). Selon Feldman, c’est “100 % faux. Je n’ai aucune information quant à une suite en préparation”.
L’actrice Martha Plimpton, qui interprète Stef dans le film original, a également démenti la rumeur sur son compte Instagram, en partageant : “Les gars, il n’y a pas de scénario pour les Goonies 2, personne n’est rattaché au projet et Spielberg ne réalise pas le film. Tout ça n’est pas réel”, a martelé l’artiste, avant d’inviter ses followers à se rendre aux urnes au vu des prochaines élections présidentielles américaines de novembre prochain : “Ce qui est réel, par contre, c’est de s’inscrire et de voter !”.
Peu après la mort du réalisateur du premier film en 2021, Chris Columbus, le scénariste des Goonies, partageait au média Empire la volonté de Richard Donner de donner suite aux aventures des Goonies : “Il m’a appelé et m’a dit : ‘Tu sais ce qu’on devrait faire ? On va monter sur mon bateau, fumer de l’herbe pendant trois jours et trouver une idée pour Les Goonies 2‘“.
De son côté, Steven Spielberg, qui a produit et écrit le premier film, confiait en 2020 l’énorme défi que représenterait une éventuelle suite des Goonies : “Le problème, c’est la barre que [ce film] a fait monter très haut au sein de ce genre cinématographique. Je ne pense pas qu’on ait vu une aussi bonne idée au cinéma que Les Goonies dans les années 1980″.