À quelques jours des élections législatives des 30 juin et 7 juillet qui tendent le pays plus que jamais, se jouait ce 23 juin une tout autre bataille, faussement anecdotique et représentative du climat actuel : l’émission le Grand Dimanche soir, nouvelle monture de Par Jupiter passée en hebdo le dimanche en septembre dernier, a fait ses adieux sur les ondes de France Inter.
À voir aussi sur Konbini
Depuis le renvoi définitif de Guillaume Meurice par la direction de la radio le 11 juin dernier, de nombreux·ses chroniqueur·euse·s ont montré un soutien indéfectible à l’humoriste, démissionnant de l’émission — ce fut le cas d’Aymeric Lompret, de GiedRé, de Laélia Véron, de Thomas VDB ou encore de Juliette Arnaud.
À quelques jours du début de la grille d’été d’Inter, l’émission du 23 juin a été officiellement la dernière de la saison, et de son histoire aussi. “Vous ne trouvez pas que c’est exceptionnel d’assister à un enterrement un dimanche soir ?“, a clamé haut et fort la présentatrice Charline Vanhoenacker en ouverture de sa chronique et de son émission, qui venait de souffler malgré sa refonte de cette année, sa dixième bougie.
Voilà la chronique annonçant la fin de l’émission de la présentatrice Charline Vanhoenacker :
Vous pourrez retrouver en replay l’émission complète juste ici.
On attend maintenant de savoir ce à quoi ressemblera la grille de l’année prochaine, qui sera là pour remplacer ces créneaux-là, et quelle sera la saveur politique de l’émission.