On est en 2024 et la moitié des mecs de la Gen Z n’est toujours pas capable de localiser un clitoris

Qui est choqué ?

On est en 2024 et la moitié des mecs de la Gen Z n’est toujours pas capable de localiser un clitoris

Image :

© HBO

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Une étude menée par la Urology Foundation de Londres démontre que seuls 41 % d’hommes âgés de 18 à 24 ans savent où se trouve l’organe du plaisir féminin.

Les filles, faites genre vous êtes choquées. S’ils trouvent le temps de passer 100 heures sur leur jeu vidéo préféré pour accéder à des niveaux secrets et vaincre des demi-dieux diaboliques, les bonshommes de la Gen Z ne trouvent toujours pas la voie (pourtant pas si compliquée) vers l’organe de plaisir féminin.

À voir aussi sur Konbini

Dans ce qui s’annonce comme l’étude la moins révélatrice de l’année (mais on est heureux·ses d’en avoir une vérification statistique quand même), la Urology Foundation de Londres nous apprend que seuls 41 % d’hommes âgés de 18 à 24 ans peuvent localiser un clitoris sur un corps humain. Au total, tout âge confondu, seuls 61 % des hommes interrogés (2 000 au total) ont pu correctement identifier et localiser un clitoris. Si les anciennes générations s’en sortent mieux (70 % des 55-64 ans ont réussi le test), la Gen Z est dans le flou.

Les résultats de cette nouvelle étude corroborent ceux d’une étude menée en Floride plus tôt dans l’année, qui nous apprenait que 40 % des hommes âgés de 18 à 24 ans pensaient que le clitoris se trouvait à l’extérieur de l’organe féminin.  En 2022, une étude publiée dans le Journal de socio-psychologie et science de la personnalité de l’université de Floride soulignait aussi le constat selon lequel les femmes simulaient régulièrement l’orgasme durant le rapport pour ne pas froisser l’ego masculin.

Selon la professeur Laurie Mintz, de l’université de Floride, les femmes sont en réalité victimes d’une désinformation transmise dans les médias de masse (séries, films, réseaux sociaux) qui minimisent l’importance de la stimulation clitoridienne, encore trop rarement abordée ou dépeinte pour le grand public.

Comme on ne le répétera jamais assez — prenez note — le clitoris se trouve bien à l’intérieur de la vulve vaginale, protégé sous les grandes lèvres et pour le trouver, il suffit de se rappeler que l’organe se trouve à la jonction entre les petites lèvres, entre le pubis et l’urètre. Comme nous l’apprend helloclue, c’est “la stimulation directe du gland du clitoris ou du capuchon clitoridien [qui] est généralement nécessaire pour donner l’impulsion finale nécessaire à l’orgasme”.

La prostate introuvable

Ce qui risque de surprendre, par contre, c’est que l’étude démontre que les hommes de la Gen Z connaissent mieux l’anatomie féminine que la leur. En effet, seuls 48 % des hommes âgés de 18 à 24 ans connaissent l’emplacement de leur propre prostate. Pour Rebecca Porta, directrice de la Urology Foundation, c’est alarmant.

Les taux de cancers de la prostate devraient doubler dans le monde d’ici 2040″, a-t-elle déclaré dans un communiqué. “Il est donc crucial que les hommes comprennent la santé de leur prostate, reconnaissent leurs facteurs de risque individuels, connaissent les signes possibles et soient en mesure de prendre le contrôle de leur santé prostatique.”