Paloma, gagnante de Drag Race France, va réaliser un biopic sur Bambi, icône du music-hall

Paloma, gagnante de Drag Race France, va réaliser un biopic sur Bambi, icône du music-hall

Image :

© Konbini / David Wharry pour Getty

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Vedette du music-hall dans les années 50 et 60, Bambi est aussi une figure incontournable de la lutte pour les droits des personnes transgenres.

Hugo Bardin, alias Paloma, la gagnante de Drag Race France saison 1, a le cinéma dans la peau. Pour son premier long-métrage, il a choisi le plus beau des sujets : Bambi, une vedette du music-hall des années 50 et 60 et militante pour les droits des personnes transgenres.

À voir aussi sur Konbini

Marie-Pierre Pruvot, de son nom civil, a eu mille vies en une : elle-même femme trans et pionnière, née en Algérie en 1935, elle a été danseur·euse de cabaret, meneuse de revue chez Madame Arthur, avant de reprendre ses études et de devenir professeure des écoles et écrivaine. En 2014, elle recevait des mains de Roselyne Bachelot, alors ministre de la Culture, le grade de chevalier dans l’ordre national du Mérite. Dix ans plus tard, elle était honorée lors de la Cérémonie des têtu·.

Chargement du twitt...

Hugo Bardin a confié au magazine Têtu : “Bambi est un peu devenue ma grand-mère de cœur. Quand elle me racontait sa vie, je me disais qu’il fallait en faire un film ou une série”. Ce sera donc un long-métrage, mais pas tout à fait comme les autres, à l’instar de son sujet : 

“Ce ne sera pas un biopic classique du tout. Il n’y a pas qu’un personnage principal dans le film, il y en a quatre. Ce sont quatre grandes étapes de sa vie, et il y aura donc quatre films en un”, a révélé Paloma à nos confrères et consœurs de Têtu.