AccueilSports

Après avoir remporté le Top 14, Arthur Vincent surfe sur… le bouclier de Brennus

Publié le

par Lisa Coll

"Le Kelly Slater de l’Hérault."

Après avoir remporté le Top 14, Arthur Vincent surfe sur… le bouclier de Brennus

© Top 14 Rugby (Twitter)

Montpellier s’est imposé vendredi en finale du Top 14 face à Castres (29-10), et, à cette occasion, les joueurs ont fêté leur premier titre de champions de France ce week-end. Si chacun célèbre la victoire à sa manière, Arthur Vincent, lui, a transformé le bouclier de Brennus en planche de surf le temps d’un après-midi.

Le centre s’est donc essayé à sa nouvelle discipline avec le précieux trophée sur une plage de la Grande-Motte, à côté de Montpellier. Le compte officiel du Top 14 a partagé la vidéo de cet exploit sportif (ou presque) sur Twitter, qualifiant Arthur Vincent de “Kelly Slater de l’Hérault”, ce qui n’a pas manqué d’amuser les internautes.

Chargement du twitt...

Le surf, une tradition ?

Ce n’est pas la première fois que les joueurs en font voir de toutes les couleurs au bouclier de Brennus. L’année dernière, lors du sacre du Stade toulousain, Romain Ntamack avait lui aussi surfé sur le bouclier vieux de 130 ans.

En 2017, c’est Ludovic Radosavljevic, le demi de mêlée de Clermont, qui avait tenté l’expérience, et en 2009, des Perpignanais l’avaient emmené sur une plage de Sainte-Marie-la-Mer après leur titre. Il semblerait donc qu’Arthur Vincent ne soit pas le seul à s’être permis de malmener le mythique trophée.

À voir aussi sur Konbini :