AccueilSports

Après la Formule 1 chez Netflix, Amazon Prime crée à son tour son docu sur la MotoGP

Publié le

par Konbini Sports

Voici le "Drive To Survive" des 2 roues.

Après la Formule 1 chez Netflix, Amazon Prime crée à son tour son docu sur la MotoGP

REUTERS/Andrew Boyers

Les coulisses du championnat du monde MotoGP vont faire l’objet d’une série diffusée par Amazon Prime Video, à la manière de la série Netflix Drive to survive sur la Formule 1, ont annoncé jeudi le championnat et la plateforme.

Chargement du twitt...

La série-documentaire sera diffusée en 2022 et comptera huit épisodes de 50 minutes, tournés pendant la saison 2021, qui a vu le Français Fabio Quartararo (Yamaha) être couronné pour la première fois à 22 ans. 

Parmi les autres faits marquants de la saison, on devrait retrouver le départ à la retraite de la légende Valentino Rossi (Yamaha-SRT), à 42 ans, et la saison en demi-teinte de l’autre multiple champion du monde, Marc Marquez (Honda), entre blessures et victoires.

Aucune date de sortie ni de nom n’ont pour l’instant été révélés pour cette série produite par Mediapro en collaboration avec Dorna, le promoteur du championnat.

Le MotoGP espère surfer sur l’effet “Netflix” ressenti par la Formule 1 après le succès de sa série documentaire, renouvelée pour une saison 4 qui sortira en 2022 également.

AFP

À voir aussi sur Konbini :