AccueilSports

Aux États-Unis, un quarterback se voit retirer sa bourse d’étude après avoir utilisé le “n-word” dans une vidéo

Publié le

par Konbini

Tu vois les retombées ?

Aux États-Unis, un quarterback se voit retirer sa bourse d’étude après avoir utilisé le “n-word” dans une vidéo

© Luis Santoyo/Unsplash

Marcus Stokes regrettera longtemps cet instant dans sa voiture à chanter “Welcome back, n****” dans une vidéo qu’il a lui-même postée sur les réseaux sociaux. La séquence, massivement relayée le week-end dernier, a coûté au quarterback sa bourse d’étude à l’université de Floride, pour laquelle il s’était engagé en juillet dernier, nous apprend TMZ. L’établissement a retiré son offre ce dimanche.

Chargement du twitt...

Devant l’ampleur du scandale, le joueur a présenté ses excuses dans un communiqué publié sur Twitter. “J’écoutais du rap dans ma voiture et je rappais les paroles, puis j’ai posté une vidéo de ce moment sur les réseaux sociaux. Je m’excuse profondément pour les mots de cette chanson que j’ai choisi de prononcer. C’était douloureux et offensant pour beaucoup de gens, et je le regrette”, a-t-il écrit.

“J’accepte pleinement les conséquences de mes actes et je respecte la décision de l’université de Floride de retirer son offre de bourse pour jouer au football, poursuit Marcus Stokes. Mon intention n’a jamais été de blesser qui que ce soit. Et même si les mots font partie de la chanson, venant de moi, ils ont une charge lourde. Je vais travailler pour devenir une meilleure version de moi-même, sur et en dehors des terrains.”

À voir aussi sur Konbini