AccueilSports

C’est quoi cette histoire de projet Blue Lock qui doit permettre au Japon de remporter la Coupe du monde ?

Publié le

par François Faribeault

Jinpachi Ego a un rêve qui, en cette Coupe du monde 2022, devient réalité.

C’est quoi cette histoire de projet Blue Lock qui doit permettre au Japon de remporter la Coupe du monde ?

Vous avez pu le voir sur Twitter ou ailleurs sur le Web, mais lors du match Allemagne-Japon, on a beaucoup fait de lien entre la victoire des Japonais et un certain projet Blue Lock. Qu’est-ce donc que ce truc ? L’équipe nationale a-t-elle mis en place un projet pour se relever de sa cruelle défaite face à la Belgique il y a quatre ans ? Eh bien, c’est un peu ça, mais pas dans le monde réel. On vous explique.

Le Japon bat l’Allemagne 2-1

Tout d’abord, il y a ce premier match du groupe E de la Coupe du monde de football 2022. Le Japon affronte l’Allemagne et on se dit que ça va être compliqué pour les Japonais. Mais le pays du Soleil-Levant réalise l’exploit de l’emporter 2 buts à 1 dans un match incroyable.

À voir aussi sur Konbini

Pendant et après le match, c’est parti en tweets massifs sur cette rencontre, avec notamment des références à un certain projet Blue Lock. Et il est fort possible qu’une partie des fans de football n’ait pas la référence.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Blue Lock, c’est quoi ?

Blue Lock est un manga de football scénarisé par Muneyuki Kaneshiro et dessiné d’une main de maître par Yûsuke Nomura. Il raconte l’histoire d’Isagi Yoichi, un lycéen jouant au football à un bon niveau mais pas non plus de quoi se faire repérer par un centre de formation. Après avoir échoué en finale d’un tournoi important, il pense que son rêve de devenir un grand attaquant s’arrête ici. Mais un jour, il reçoit un message d’un certain centre nommé Blue Lock l’invitant à faire partie d’un projet qui changera à jamais sa vie.

Blue Lock est un projet lancé par Jinpachi Ego et Anri Teieri et qui rassemble tous les potentiels excellents attaquants du pays pour créer le meilleur attaquant du monde, aussi égoïste que talentueux sur le terrain. L’objectif ultime de Jinpachi Ego est que ce numéro 9 parfait aide le Japon à remporter la Coupe du monde 2022. Isagi Yoichi va donc devoir affronter d’autres rivaux afin de se faire une place au sommet du foot japonais et mondial.

Le manga Blue Lock est un véritable succès au Japon comme en France. Vainqueur du prix Kōdansha du meilleur shōnen, Blue Lock bat tous les records et est attendu chaque semaine en scan et anime, et chaque trimestre en parution française. La saison 1 de Blue Lock est d’ailleurs disponible sur Crunchyroll.

Maintenant, vous comprenez mieux le lien entre l’entrée spectaculaire du Japon en Coupe du monde face à l’Allemagne et le manga Blue Lock.