Déso CR7, mais le ballon est formel : tu n’as pas marqué

Déso CR7, mais le ballon est formel : tu n’as pas marqué

Image :

© Glyn KIRK / AFP

photo de profil

Par Konbini

Publié le

La célébration et les déclarations de Cristiano Ronaldo n’y ont rien fait. La technologie a parlé : CR7 n’a pas inscrit son 119e but avec le Portugal contre l’Uruguay.

Non, Cristiano Ronaldo, ce but n’est pas le tien. Il a eu beau protester et clamer haut et fort qu’il avait marqué le premier but du Portugal contre l’Uruguay, ce n’est pas lui qui a ouvert le score lors du 2e match de poule du groupe H de la Coupe du monde, ce lundi. Adidas, sponsor officiel de la Coupe du monde et fournisseur du ballon de la compétition, est formel : CR7 n’a pas touché la balle, même du bout de son cuir chevelu.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Les capteurs placés dans le ballon ont permis d’affirmer qu’il n’y avait aucun contact entre l’attaquant portugais et la sphère sur le centre de Bruno Fernandes. C’est donc ce dernier qui a été crédité du but, comme la FIFA l’avait affiché durant le match.

Dans le feu de l’action, Cristiano Ronaldo a célébré ce but comme s’il avait touché le centre de son coéquipier du bout, du bout de la tête. Sur certains ralentis, il était difficile d’affirmer le contraire, l’illusion d’optique donnant l’impression que l’homme aux 118 pions en sélection était effectivement buteur. Mais la technologie en a décidé autrement.