AccueilSports

Et si Laurent Blanc avait inventé la célébration iconique de Cristiano Ronaldo ?

Publié le

par Abdallah Soidri

Les images sont formelles.

Et si Laurent Blanc avait inventé la célébration iconique de Cristiano Ronaldo ?

REUTERS/Phil Noble

En ce mois d’août, l’actu sportive, comme l’activité en France, tourne au ralenti. Entre l’écriture de deux articles, on a donc pas mal de temps pour traîner faire du sourcing, et c’est comme ça que nous sommes tombés sur un tweet intrigant : “Le fait que Laurent Blanc ait créé le SIUUU m’empêche de dormir”, prétend un certain @laissemoiptn, qui affirme que la célébration iconique de Cristiano Ronaldo aurait été inventée par l’ancien défenseur de l’équipe de France.

Pour appuyer ses propos, le twittos a posté une vidéo d’un but de Laurent Blanc, lors de son premier match sous les couleurs de l’OM, face au Havre. Après un sublime coup franc – sa deuxième réalisation de la soirée –, on voit le joueur reproduire la même gestuelle, du saut à l’atterrissage, que CR7 après un but. C’est tellement frappant qu’on a envie de crier “SIUUUU” en voyant le Cévénol s’exécuter.

Chargement du twitt...

Si les images ne laissent pas de place au doute sur le geste, le son de la vidéo ne nous permet pas d’affirmer que l’ancien olympien a crié “SIUUUUUU” en réalisant sa célébration de but. Pour ça, Cristiano Ronaldo n’a rien à envier à personne.

À voir aussi sur Konbini :