AccueilSports

Frankie Muniz, l’acteur de Malcolm, se lance à fond dans le Nascar en devenant pilote à plein temps

Publié le

par Konbini

"Mon rêve devient enfin réalité."

Frankie Muniz, l’acteur de Malcolm, se lance à fond dans le Nascar en devenant pilote à plein temps

© Brittany Murray/MediaNews Group/Long Beach Press-Telegram via Getty Images

Les années Malcolm sont loin pour Frankie Muniz. L’acteur qui nous a régalés durant sept saisons en incarnant le personnage éponyme se lance à fond dans sa reconversion de pilote automobile entamée il y a des années. Sur ses réseaux sociaux, il a annoncé mercredi dernier rejoindre à plein temps l’écurie de Nascar Rette Jones Racing. “Mon rêve devient enfin réalité”, écrit-il. “Je le fais pour mon fils et lui montrer qu’on peut toujours réaliser ses rêves.”

Chargement du twitt...

Au volant d’une Ford, Frankie Muniz courra dans le championnat Arca dans lequel s’affrontent amateurs et semi-professionnels. Il y fera ses grands débuts le 18 février pour le Daytona International Speedway. Avant de s’engager à temps plein pour une écurie de Nascar, le comédien avait déjà roulé sa bosse sur les circuits américains.

Une expérience qui lui a valu des pépins de santé. Il a subi plusieurs commotions cérébrales et accidents vasculaires cérébraux, non sans conséquence. En 2017, alors qu’il participe à Dancing with the Stars, Muniz révèle que ses multiples accidents ont impacté sa mémoire au point de ne plus trop se souvenir de ses années sur la série qui l’a fait connaître. “La vérité, c’est que je ne me souviens pas de grand-chose concernant mes années Malcolm, expliquait-il. J’ai presque l’impression que ce n’était pas moi.”

À voir aussi sur Konbini