AccueilSports

Le Brentford FC se la joue écolo et rejouera avec son maillot actuel la saison prochaine

Publié le

par Konbini Sports

Dans une démarche à la fois écologique et populaire, le Brentford jouera avec son actuel maillot domicile une saison de plus.

Le Brentford FC se la joue écolo et rejouera avec son maillot actuel la saison prochaine

© Instagram

Au Brentford FC, on se le joue écolo en faisant durer le plaisir. Les Bees vont en effet garder leur actuel maillot domicile, celui de leur première saison en Premier League, un an de plus, quand il est de coutume pour les clubs et les équipementiers de dévoiler des nouvelles tuniques avant chaque reprise du championnat.

Chargement du twitt...

Une démarche environnementale

Avec cette démarche, Brentford estime faire “un pas dans la bonne direction pour aider l’environnement”, mais aussi faire plaisir à ses supporters, chez qui la tunique domicile est très populaire cette saison. “Cette décision nous permet de maintenir un haut niveau de stock et d’améliorer à la fois la disponibilité et les délais de livraison pour celles et ceux qui souhaiteraient acheter un nouveau maillot, qui sera toujours d’actualité au delà de la fin de la saison”, justifie-t-on dans un communiqué.

Une initiative aussi rendue possible par le fait que le club de la banlieue de Londres évolue pour la première fois de son histoire en Premier League, dont l’argent des droits télé “dépasse largement ce que [le club] gagne dans la vente de maillots”. Le choix de garder la tenue domicile la saison prochaine ne s’applique pas aux autres maillots du club, l’extérieur et le third, qui auront bien droit à de nouveaux designs.

À voir aussi sur Konbini :