AccueilSports

Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva assureront (enfin) les commentaires dans le prochain FIFA

Publié le

par Abdallah Soidri

Le duo que toute la France attendait.

Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva assureront (enfin) les commentaires dans le prochain FIFA

© EA Sports

Enfin ! Des années que les joueurs de FIFA attendaient cette nouvelle. Et leurs vœux ont été exaucés. Le géant du jeu vidéo EA Sports a annoncé ce mercredi l’arrivée aux commentaires du prochain FIFA 23 du duo de BeIn Sports Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva. Les deux succèdent à Hervé Mathoux, qui assurait cette tâche depuis FIFA 07, d’abord avec Paul Le Guen, puis Franck Sauzée suivi de Pierre Ménès, pour finir en solo après l’éviction de ce dernier.

“Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de nous associer à ce jeu extrêmement populaire et de pouvoir apporter notre style propre aux commentaires dans cette nouvelle édition, déclare le nouveau binôme dans un communiqué. C’est un véritable honneur de pouvoir rythmer les matches des joueurs et d’annoncer les moments les plus spectaculaires de leur parcours de jeu.”

Nul doute que l’arrivée d’Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva dans FIFA 23 devrait ravir les joueurs français. En 2016, une pétition réclamant leur présence pour assurer les commentaires avait recueilli plus de 10 000 signatures. À l’époque, son auteur justifiait sa demande ainsi :

“Chaque semaine, nous les entendons sur les chaînes de BeIn Sports et, chaque semaine, ils nous font vibrer. Jamais nous ne fatiguons en les entendant car il y a des rires, de la joie et surtout de l’excitation dans ce qu’ils disent. Je pense sincèrement qu’ils peuvent marquer l’histoire du jeu en apportant un coup de jeune d’une part, et des commentaires affriolants d’autre part. Pour que chaque match devienne un Clasico.”

Les deux commentateurs sont en effet connus pour leurs envolées lyriques, particulièrement Omar Da Fonseca. On se rappelle encore de son légendaire monologue après un coup franc de Messi avec le FC Barcelone — et de remettre ça trois ans plus tard après un but délicieux d’Antoine Griezmann. Et on espère retrouver le même genre de commentaires dans FIFA 23.

À voir aussi sur Konbini :