AccueilSports

Peut-on faire décoller un avion du virage où Charles Leclerc s’est crashé au GP de France ?

Publié le

par Lucie Bacon

Eh oui, un mec l’a simulé sur Flight Simulator…

Peut-on faire décoller un avion du virage où Charles Leclerc s’est crashé au GP de France ?

© Flight Simulator / Twitter

Plus de deux semaines que le Grand Prix de France a eu lieu, mais le crash de Charles Leclerc est toujours dans les mémoires. Si, au dernier GP avant la trêve, en Hongrie, c’est la stratégie de Ferrari qui a mené le Monégasque loin du podium, c’est le pilote lui-même qui s’est tiré une balle dans le pied la semaine précédente, au Castellet.

En effet, alors qu’il menait largement la course, distançant même Verstappen, Charles Leclerc était parti tout seul à la faute, au 18e tour, dans la double droite du Beausset. Cette erreur, incompréhensible pour beaucoup, hante encore les esprits des fans de Formule 1.

Sur Twitter, l’un d’eux s’est encore interrogé le week-end dernier : “Je ne peux toujours pas croire que Leclerc s’est crashé en France à cet endroit. Tu pourrais faire décoller un avion avec tout l’espace qu’il y a à cet endroit de la piste.”

Chargement du twitt...

Un autre twitto, visiblement fan de sport automobile et d’aviation selon sa bio Twitter, a alors cité ce tweet en assurant qu’il allait tester de faire décoller un avion du virage fatal à Leclerc… sur Flight Simulator.

Chargement du twitt...

Bien sûr, le résultat, vous vous en doutez : ce fameux twitto a partagé la simulation. Et donc, oui, il est bien possible de faire décoller un avion dans la double droite du Beausset. Twitter est magique.

Chargement du twitt...

À voir aussi sur Konbini :