Les stades de foot les plus dingues de la planète

Les stades de foot les plus dingues de la planète

photo de profil

Par Léo Ciabrini

Publié le

Chaque année, de nouveaux stades toujours plus modernes sortent de terre. Qu’elles soient historiques ou ultra récentes, il existe à travers le monde des enceintes de foot complètement incroyables.
Voici une sélection de stades prouvant qu’il n’y a pas que dans Olive et Tom que les terrains de foot sont hors du commun.

À voir aussi sur Konbini

Eidi Stadium – Iles Féroés

Gospin Dolac – Croatie

Ottmar Hitzfeld stadium – Suisse

Floating Stadium de Marina Bay – Singapour

Un terrain en rooftop – Shibuya Excel Hotel, Tokyo – Japon

Le terrain flottant du Panyee FC – Thaïlande

Mmabatho Stadium – Afrique Du Sud

Igralište Batarija – Croatie

Stadion Shopping Center – Vozdovac, Serbie


Faire d’un stade un lieu où l’on ne joue pas seulement au foot est devenu la signature de la plupart des nouvelles enceintes. À Vozdovac, en Serbie, on l’a bien compris. On se demande encore comment les Américains, friands de ce genre d’enceinte, n’ont pas eu cette idée avant les Serbes. Pourtant l’idée est simple, prendre une centre commercial, mettre un terrain de foot sur le toit et voici le premier stade en rooftop du monde. Bienvenue dans le futur.

Eco-Estádio Janguito Malucelli – Coritiba, Brésil


Tout aussi novateur que le stade précédent, l’Estádio Janguito Malucelli de Curitiba est le premier stade 100% nature. Ici, pas de tribunes en acier, tous les matériaux sont écologiques. Le banc de touche et le tableau des scores sont en bois, les rangées posées à même la colline. Le tout au coeur de la forêt brésilienne.