AccueilSports

Un footballeur amateur radié 15 ans pour avoir frappé un arbitre

Publié le

par Konbini Sports

Le district du Puy-de-Dôme envoie "un message fort" avec cette sanction lourde. Le joueur radié ne pourra pas reprendre de licence avant ses 43 ans.

Un footballeur amateur radié 15 ans pour avoir frappé un arbitre

© Ian Burt/Flickr

Il ne rejouera pas en club avant ses 43 ans. Un joueur de Cébazat âgé de 28 ans a écopé d’une radiation de 15 ans pour avoir frappé un arbitre en demi-finale d’un tournoi de consolante. Les faits se sont déroulés le 26 mai dernier et ont été lourdement sanctionnés par la commission de discipline du district du Puy-de-Dôme.

“On voulait envoyer un message fort, assume son président Philippe Amaduble, dans des propos rapportés par le journal La Montagne. “On est là pour du jeu, pour s’amuser, pas pour frapper des gens.”

Chargement du twitt...

Dans le quotidien local, il explique les raisons qui ont poussé la commission à frapper aussi fort : “On avait eu un problème au début du printemps […]. Un arbitre avait déjà été agressé par quatre joueurs. La commission avait alors appliqué le barème de base, avec des sanctions ne dépassant pourtant pas quatre ans de suspension. À la suite de cela, on a donc décidé de doubler a minima les sanctions.”

L’objectif est de montrer à tous les joueurs que “celui qui touche un arbitre, il doit savoir qu’il ne jouera plus”. Une tolérance zéro et “des peines plus lourdes pour ces gens qui n’ont rien à faire dans le foot”.

À voir aussi sur Konbini :