AccueilTechno

Après Squeezie, dix autres personnalités d’Internet qui méritent leur place au musée Grévin

Publié le

par Konbini

On a fait nos propositions.

Après Squeezie, dix autres personnalités d’Internet qui méritent leur place au musée Grévin

C’est officiel, Squeezie va avoir droit à sa statue de cire au musée Grévin. C’est somme toute assez logique pour le premier youtubeur de France (si on sort du classement DJ Snake et David Guetta), qui est devenu une véritable star des réseaux et bien au-delà, comme il l’a récemment prouvé avec son GP Explorer.

Premier youtubeur a rejoindre la célèbre collection de statues de cires, Squeezie est peut-être aussi annonciateur de l’arrivée d’autres personnalités de “l’Internet” au musée Grévin. Comme on a toujours plein de conseils et recommandations, on s’est dit qu’on allait faire une liste de suggestions à l’académie Grévin (présidée par Stéphane Bern, on le rappelle).

Cyprien

On veut pas du tout raviver les histoires de #SqueezieFirst et #CyprienFirst, mais franchement, Cyprien mérite aussi sa place au musée Grévin pour sa longévité sur la plateforme et sa stabilité dans la qualité des contenus proposés. Bon, ne le mettez pas forcément à côté de Squeezie… On ne veut pas de drama.

À voir aussi sur Konbini

Faker

Au musée Grévin, il y a pas mal de sportifs, de toutes nationalités. Du coup, pour être un peu dans l’air du temps, on s’est dit qu’il fallait proposer un e-sportif. À partir de là, la question a une seule réponse : le joueur d’e-sport le plus iconique, c’est le Sud-Coréen Faker sur League of Legends. Même s’il a manqué le titre de champion du monde il y a quelques semaines, Faker reste le Goat ultime, le nom qui résonne comme la référence incontestable, le Lionel Messi de l’e-sport.

Gotaga

Le French Monster n’a toujours pas de statue de cire et c’est franchement honteux. Présent depuis des années sur la scène e-sportive puis sur le YouTube et Twitch game, c’est le plus joueur d’entre nous, l’authentique gamer. Même Vald lui a dédicacé un titre, qu’est-ce qu’il vous faut de plus ?

Joueur du Grenier

Avec son émission (et personnage) de Joueur du Grenier, Frédéric Molas est quand même devenu une véritable institution dans le paysage Web français. Même si le concerné n’a pas l’air de se rendre toujours compte de sa propre notoriété, il a bercé de nombreuses enfances et adolescences de geeks en devenir. Une telle durabilité sur YouTube, une gigantesque réserve de mèmes, ça mérite sa statue de cire — on peut même mettre Seb avec lui.

Kameto

Général vainqueur de la Pixel War, défendant l’honneur de la France sur le terrain, notre CEO Kameto mérite évidemment une place de choix au musée Grévin. Petit maillot bleu sur les épaules, posé devant un grand mur bleu, le rendu peut être incroyable, on le sait.

Léna Situations

La Reine Elizabeth II a sa statue de cire alors pourquoi la queen du vlog aka Léna Situations n’y aurait pas droit ? Aucune raison, voilà, tout simplement. Mettez-lui sa plus belle robe de créateur et c’est gagné. En plus, elle pourra nous montrer les coulisses de Grévin et l’envers du décor de sa statue avec un super vlog. On signe.

McFly et Carlito

Qu’on les surkiffe ou qu’on les trouve insupportables, on ne peut pas nier que les deux troubadours du Web ont marqué en quelques années durablement le YouTube français. Que ce soit avec leurs concepts tordus ou leurs featurings improbables de Hollywood à la Comédie-Française en passant par… la présidence, McFly et Carlito sont partout et même votre grand-mère peut les connaître. Un petit duo de cire, c’est pas mal, ça fait plaisir.

Mister V

Que celui qui n’a jamais ri devant un sketch ou même une story de Yvick aka Mister V se dénonce tout de suite, car je pense que c’est scientifiquement impossible. En termes d’humoristes, il y a Anne Roumanoff ou encore Kev Adams qui ont eu droit à leur statue de cire alors franchement, ne pas mettre Mister V, c’est presque du blasphème à ce niveau-là.

MrBeast

Vu qu’il y a des grosses stars internationales au musée Grévin, on s’est dit que MrBeast serait un peu le choix évident pour représenter le YouTube international — il double même ses vidéos en quarante langues maintenant. En plus, s’il vient visiter sa propre statue, il en profitera surement pour donner des iPhones et des liasses de billets aux visiteurs. On prend.

ZeratoR

Avec le Z Event, les ZLan, les Trackmania Cups, Adrien Nougaret est à la fois entrepreneur, organisateur d’événements et créateur de fonds caritatifs record. ZeratoR c’est le streamer vétéran du Twitch français qui a plus que fait ses preuves. Élise Lucet l’invite même sur son plateau (pas pour le défoncer) et Macron le mentionne sur Twitter. En plus, il ignore ce dernier. Le Grévin, la légion d’honneur pour Zera, s’il vous plaît.