Avoir la planète Mars à portée de main, c’est désormais possible… grâce à ces montres très spéciales

Avoir la planète Mars à portée de main, c’est désormais possible… grâce à ces montres très spéciales

Image :

NASA x INTERSTELLAR

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

Si vous ne pouvez pas aller sur Mars, ne vous en faites pas, Mars viendra à vous !

C’est devenu possible grâce à la collaboration entre la Nasa et Interstellar, une marque du groupe Col&MacArthur. C’est Sebastien Colen, le designer de luxe de la maison horlogère, qui est à l’origine du projet. Sa volonté est de mettre à l’honneur la mission Perseverance. Réalisée de juillet 2020 à février 2021, elle avait pour but d’envoyer une astromobile sur la planète Mars.

À voir aussi sur Konbini

Nommée Red 3 721, la montre contient des particules de météorites martiennes dans une petite capsule disposée sur le côté du cadran, mais ce n’est pas tout. Nombreux sont les autres détails qui font référence à la planète rouge, cette montre voulant séduire aussi bien les passionnées d’horlogerie que d’astronomie.

Tout d’abord le nom de la montre “Red” fait référence à la couleur de la planète, quant au chiffre 3 721 c’est la valeur de la force de gravité ressentie à la surface de Mars. Au dos de la montre, on peut également trouver une illustration du parachute qui a été utilisé par le Rover Perseverance.

Pour ce qui est du cadran, il représente avec précision le sol de la planète. Il est habillé d’une lunette sur laquelle, à 12 heures, on peut apercevoir une gravure venant rappeler la date d’atterrissage du Rover sur Mars, le 18 février 2021. Plein d’autres clins d’œil sont présents, comme les coordonnées GPS de l’atterrissage ou encore des messages en binaire caché ici et là. On vous laisse chercher.

Chargement du twitt...

Ce n’est pas le premier coup du designer belge, la marque étant spécialisée dans la conception de montres commémoratives. Elle avait déjà sorti la montre intitulée Lunar 1969, signifiant que “ce garde-temps retrace l’épopée des missions Apollo”.

Je vous arrête tout de suite : cette fois, il n’y avait pas de morceau de Lune dans la montre. Cela avait déjà été fait par Romain Jerome dans le passé. En revanche, pour fêter les 50 ans du premier pas de l’Homme sur la lune, la “Lunar 1969” avait été lancée dans l’espace.

Chargement du twitt...