AccueilTechno

Khaby Lame, la star de TikTok, obtient enfin la nationalité italienne

Publié le

par Julie Morvan

Il vit en Italie depuis qu’il a 1 an.

Khaby Lame, la star de TikTok, obtient enfin la nationalité italienne

© Konbini

Vingt-et-un ans plus tard, c’est la consécration : Khaby Lame, le tiktokeur dont les moues ont fait le tour du monde, vient d’obtenir la citoyenneté italienne. Né au Sénégal, le comédien vit en Italie depuis qu’il a 1 an et dit toujours s’être senti italien. Il a reçu la nationalité ce mercredi 17 août lors d’une cérémonie à Chivasso, sa ville de résidence, située au nord-est de Turin, rapporte The Guardian.

La page Facebook de la ville de Chivasso a justement publié hier une vidéo dans laquelle on voit Khaby Lame prêter serment avec émotion dans la mairie de la commune : “Je jure d’être fidèle à la République, et de servir la Constitution et les lois de l’État”, déclare-t-il.

Après avoir signé les papiers officiels, il exprime face caméra sa fierté d’obtenir cette nationalité, expliquant se sentir Italien “depuis le début” et mesurer la “grande responsabilité” que cela représente pour lui. “Ce ne sont pas des mots lancés en l’air”, affirme-t-il.

Khabane Lame s’était mis à TikTok après avoir perdu son travail dans une usine, lorsque l’Italie avait instauré le confinement au début de la pandémie. “J’ai grandi dans le HLM de Via Togliatti, à Chivasso, où nous étions heureux même si nous n’avions rien, je ne me suis toujours pas habitué au succès”, confie-t-il dans la vidéo. Aujourd’hui, il est suivi par plus de 148 millions de personnes sur la plateforme.

Le ministère de l’Intérieur italien lui avait en amont transmis une copie du décret par voie électronique le 8 juin dernier, quelques semaines avant qu’il ne détrône la superstar américaine Charli D’Amelio sur TikTok. Le 24 juin, Carlo Sibilia, le sous-secrétaire du ministère de l’Intérieur, lui avait même annoncé sur Twitter qu’il serait prochainement “contacté par les institutions locales pour notification et assermentation”.

Chargement du twitt...

Dans son discours d’investiture, Claudio Castello, le maire de Chivasso, a insisté sur la symbolique d’une telle décision, accordée à titre honorifique aux nouveau-nés et enfants d’étrangers résidant dans la ville, rapporte La Republicca.

Retrouvez le Fast & Curious de Khaby Lame juste ici :


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.

À voir aussi sur Konbini :