AccueilTechno

L’iconique Sacha fait son grand retour dans un jeu vidéo Pokémon

Publié le

par Julie Morvan

On ne l’avait pas vu depuis… vingt-deux ans.

L’iconique Sacha fait son grand retour dans un jeu vidéo Pokémon

© @Akilvers/Twitter

Il s’est fait désirer mais revient enfin en grande pompe. Le célèbre Sacha, alias Ash Ketchum, ramène sa casquette et son incontournable gilet bleu dans un jeu vidéo Pokémon.

Selon IGN, il fera une apparition dans le jeu mobile gratuit Pokémon Masters EX, sorti en 2019. Et ce n’est pas rien : la dernière fois qu’on l’avait aperçu dans un jeu Pokémon, c’était en… 2000. Sur Pokémon Puzzle League, pour la Nintendo 64.

Ça commençait à dater. D’autant plus que les apparitions de Sacha n’avaient rien d’inédit : Pokémon Puzzle League s’est contenté de réutiliser des extraits de l’anime. En revanche, pour Pokémon Masters EX, Sacha aura droit à un véritable personnage, créé spécialement pour l’occasion.

Une première, saluée par un employé de la firme Pokémon le 28 juin dernier :

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

“Pour la première fois depuis ces 25 dernières années, Ash Ketchum/Satoshi [Sacha, ndlr] apparaîtra dans un jeu, non pas comme un easter egg, un indice, une lettre ou un élément dans une machine d’arcade, mais en tant que VRAI PERSONNAGE MODÉLISÉ OFFICIELLEMENT !”

Jusqu’ici, la plupart des personnages présents dans les jeux vidéo Pokémon étaient complètement décorrélé·e·s de l’anime. Dans le récent Légendes Pokémon : Arceus, par exemple, les joueur·euse·s peuvent carrément se créer leur propre personnage.


Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com