AccueilTechno

Pokémon Presents : les incroyables nouveautés de Pokémon Écarlate et Violet

Publié le

par Julie Morvan

Les montures Pokémon légendaires >>>

Pokémon Presents : les incroyables nouveautés de Pokémon Écarlate et Violet

© Pokémon/YouTube

Ce mercredi 3 août s’est tenu le Pokémon Presents, une présentation vidéo des dernières nouveautés Pokémon. Le live, lancé à 15 heures en France sur la chaîne YouTube française officielle de Pokémon, s’est attardé sur les Championnats du Monde Pokémon, le Pokémon GO Festival, Pokémon Unite, Pokémon Masters EX, Pokémon Café Remix puis enfin, sur ce qu’on attendait le plus : Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.

Des montures incroyables pour explorer la région

Encadrée par Takato Utsunomiya, directeur des opérations de The Pokemon Company, la présentation en a dévoilé un peu plus sur l’histoire, l’environnement et les modes de jeu des deux titres tant attendus. On savait déjà qu’il s’agirait d’un RPG en open world, dans la contrée de Paldea. Ce que l’on a appris, en revanche, c’est qu’il sera possible d’apprivoiser un Pokémon légendaire (Koraidon pour Écarlate ou Miraidon pour Violet) et de le… monter.

Prêt·e·s à rider dans les plaines © Pokémon/YouTube

Nos deux compères pourront en effet changer d’apparence, et passer d’une monture volante ailée à une curieuse moto aux roues imposantes. Une fois dessus, il sera possible d’arpenter les flots, d’escalader les falaises et, bien sûr, de rouler comme des fous parmi les herbes hautes.

Plusieurs histoires possibles

Le scénario commencera de la même manière : on incarnera l’élève d’une académie (Orange pour Écarlate ou Raisin pour Violet) accompagné de 3 ami·e·s : Menzi, la combattante acharnée ; Pepper, l’expérimenté et cordon-bleu, et Pania, timide camarade. Côté corps enseignant, on rencontrera les professeur·e·s Olim (Écarlate) ou Turum (Violet), le proviseur M. Clavel et le professeur principal et expert en biologie, M. Jacqu.

L’histoire se développera ensuite autour d’un événement majeur : une Chasse aux trésors géante à travers Paldea, qui aboutira à 3 scénarios différents. Là-dessus, on ne sait pas encore en quoi ils consisteront exactement, si ce n’est que l’un d’entre eux se concentrera sur les combats d’Arènes. Il faudra remporter les huit pour espérer devenir Maître.

De nouveaux Pokémons

De nouveaux Pokémons feront leur apparition dans cette toute nouvelle région de Paldea. Parmi eux, on retrouve une version d’Axoloto spéciale Paldea. Contrairement à l’Axoloto classique tout bleu de type eau, ce dernier est marron et recouvert d’un film toxique. Il est donc passé type Poison.

Autre nouveauté : l’adorable Pâtachiot, un concentré de mignonnerie dont la texture avoisine celle de la pâte à pain levurée. Enfin, le troisième à être présenté est l’imposant Balbalèze aux cornes pointues et capables de geler tout ce qui bouge.

Les trois Pokémons starters, que l’on avait déjà vus dans les trailers précédents, sont aussi montrés à nouveau : Poussacha, de type Plante, Chochodile, de type Feu (l’héritier du mal-aimé Salamèche) et Coiffeton, de type Eau. Le Pokédex apparaît aussi sous un tout nouveau jour très attrayant.

La Téracrista… quoi ?

Autre nouveauté majeure de Pokémon Écarlate et Violet, c’est la Téracristallisation. Bon le nom ne fait pas rêver, mais les images, beaucoup plus : grâce à un mystérieux Téracristal, vos Pokémons pourront briller de mille feux, se recouvrant d’un superbe manteau de cristal. Ce dernier renforce leurs capacités et leur fait aussi changer de type : Pikachu peut passer en type Vol par exemple, et se retrouver avec des ballons :

Pikachu tout étincelant avec ses jolis ballons © Pokémon/YouTube

Autre exemple : un Evoli normal peut, grâce à cette téracristallisation, passer en type Plante ou Eau. Pour cela, il faudra se munir d’un orbe Téracristal, chargé d’énergie grâce à des cristaux. Une fois l’orbe fonctionnel, à vous la téracristallisation et les Pokémons scintillants. Il sera possible d’effectuer des raids coopératifs (jusqu’à 4 joueur·euse·s simultané·e·s) pour partir à la recherche de ces Pokémons Téracristal. Brillante idée.


Que pensez-vous de ces nouvelles infos ? Donnez vos avis à : hellokonbinitechno@konbini.com.

À voir aussi sur Konbini :