AccueilTechno

The Last of Us : l’infection existe et peut contaminer votre ordinateur

Publié le

par Konbini

Faites très attention au cordyceps…

The Last of Us : l’infection existe et peut contaminer votre ordinateur

© rbkomar/Getty

Attention, infection imminente. Avec ses quasi 5 millions de téléspectateur·rice·s, le premier épisode de la série HBO The Last of Us est une adaptation réussie du jeu vidéo éponyme. Mais attention, ce succès se propage d’une façon bien dangereuse en ligne… Vous ne nous croyez pas ? Tapez donc “The Last of Us HBO” ou “The Last of Us série” dans la barre de recherche Google, et vous verrez par vous-même :

(Non, on n’a pas mis Google en dark mode)

On a testé en tapant simplement “The Last of Us” sur la version anglophone de Google. Au début, seul un timide champignon rouge apparaît sur votre écran. Mais plus vous cliquez dessus, plus le cordyceps se répand sur la page, jusqu’à envahir complètement votre écran :

À voir aussi sur Konbini

Vision d’horreur que cet horrible champignon détraqueur de cervelle. Bon, on a vérifié, pas de rôdeur·euse·s ou autres claqueurs à l’horizon, au détour d’un résultat de recherche. De quoi épargner quelques sueurs froides aux adeptes du jeu.

Si cette vision d’horreur jaunâtre vous angoisse, un petit clic sur la croix rouge en bas à gauche suffit pour tout faire disparaître. Ouf, votre ordinateur n’a rien. Mais ce petit easter egg bien sympathique nous replonge délicieusement dans l’ambiance pile avant la sortie du deuxième épisode de la série. Pour le visionner, rendez-vous ce lundi sur Amazon Prime Video.


Vous savez qu’on a une chaîne Twitch ? On est en live le jeudi matin pour parler d’Internet, passez nous voir !