AccueilTechno

Une rançon demandée à Riot Games après le vol du code source de League of Legends

Publié le

par Benjamin Mangot

L’entreprise américaine ne paiera pas, même pas un skin sur Teemo.

Une rançon demandée à Riot Games après le vol du code source de League of Legends

Montage capture d’écran Youtube

Une semaine après avoir subi une “attaque d’ingénierie sociale”, Riot Games a donné plus de précisions sur Twitter en affirmant que “le code source de League of Legends, de Teamfight Tactics et d’une ancienne plateforme d’anticheat a été exfiltré par les attaquants“. Ces derniers auraient demandé une rançon à l’entreprise américaine qui a rapidement écarté cette option en déclarant qu’il est “inutile de dire que nous ne paierons pas”.

Dans une série de tweets pour expliquer la situation, Riot Games affirme que le code source volé contient “un certain nombre de fonctionnalités expérimentales”, comme des modes de jeu et d’autres changements, rappelant qu’il ne s’agit que de “prototypes” et qu’il n’y a aucune garantie qu’ils soient intégrés aux jeux par la suite.

Chargement du twitt...

Dans une logique de “transparence” avec sa communauté, l’entreprise a aussi tenu à les rassurer en précisant qu’aucune “donnée ou information personnelle des joueurs n’a été compromise” par cette attaque. Riot Games a aussi prévu de donner une suite à cette affaire en promettant “un rapport complet détaillant les techniques des attaquants, les domaines dans lesquels les contrôles de sécurité ont échoué et les mesures que nous prenons pour éviter que cela ne se reproduise”.

À voir aussi sur Konbini

Cependant, il ne s’agit pas de la première attaque de la sorte. En 2021, Electronic Arts avait annoncé s’être fait dérober le code source de certains titres de son catalogue parmi lesquels FIFA 21, tandis que CD Projekt avait aussi subi un vol du code source de Cyberpunk 2077.