AccueilTechno

Vous attendez les Sims 5 avec impatience ? Eh bien vous allez attendre, les cocos

Publié le

par François Faribeault

Electronics Arts vient d’annoncer que le jeu mettra plusieurs années pour sortir, ce qui met en rage toute la Simsphère.

Vous attendez les Sims 5 avec impatience ? Eh bien vous allez attendre, les cocos

Les Sims 4 est sorti en 2014. Après un calcul mental assez rapide, cela fait donc 8 ans qu’on attend la sortie des Sims 5, afin de créer des personnages qui réussissent mieux leur vie que la nôtre. Lors du live du Behind the Sims Summit, EA a annoncé pas mal de nouvelles choses sur le jeu vidéo.

Pas la peine de regarder les 30 minutes de vidéo, puisqu’on vous résume tout ici :

Electronics Arts annonce le lancement du “Projet Rene”, projet qui vise à créer un vrai renouveau, voire une renaissance dans le prochain opus. L’objectif est de proposer au joueur une expérience totale, avec la possibilité de customiser chaque morceau de sa maison, pièce par pièce, la moindre couleur, la moindre texture, le moindre pixel. La flexibilité est aussi un mot-clé important, apparemment. Cela signifie-t-il que les personnages pourront faire le grand écart, ou que les joueurs posséderont une palette de choix encore jamais vue dans un jeu Les Sims ?

À voir aussi sur Konbini

Autre point important, Les Sims 5 sera cross-plateforme et collaboratif. Ainsi vous pourrez commencer la construction de votre jolie petite maison au calme chez vous sur votre PC, pour la terminer dans le métro sur votre téléphone, entouré de la sueur des gens. Côté collaboration, on parle bien de pouvoir partager sur une plateforme dédiée des ensembles de décoration et autres facéties, afin de se lier d’amitié avec d’autres membres de la bienveillante communauté des Simsos. Hélas, EA reste encore discret sur ces aspects du jeu.

EA termine sa conférence en annonçant qu’il faudra attendre plusieurs années pour voir la couleur des Sims 5, quand bien même de futures révélations sont à prévoir dans les mois à venir. Du coup, les fans oscillent entre totale hype et énorme colère.

Pour patienter d’ici là, il nous reste encore Les Sims 4, d’autant plus que le jeu vient de passer en free-to-play, avec pas mal de DLC et de packs d’objets divers, de quoi se créer encore pas mal de bons souvenirs.