On s’est posé avec Sara Forever pour parler de sa santé mentale

On s’est posé avec Sara Forever pour parler de sa santé mentale

Image :

© Benoît Gaboriaud

photo de profil

Par Lise Lanot

Publié le

Le finaliste de Drag Race France saison 2 s’est confié à notre micro pour nous raconter tout ce qu’il se passe dans sa tête.

Ici, on a décidé de conférer une toute nouvelle importance à la question : “Ça va ?”. Parce que parfois ça ne va pas, et que ça fait du bien d’en parler. Parce que ça arrive à tout le monde, partout, tout le temps, et que partager ses angoisses et ses astuces pour les soulager peut apaiser les esprits. Invité·e·s au festival Pop & Psy, “un évènement culturel et scientifique gratuit, à but non lucratif, inclusif et engagé pour la santé mentale” qui fait la part belle à la pop culture, on a eu la chance de discuter avec Sara Forever. Le* finaliste de Drag Race France saison 2 s’est confié sur sa santé mentale, son amour pour les séances de thérapie, et le fait qu’il s’est longtemps lui-même imaginé psy. On a aussi parlé du mythe de l’artiste maudit, de ce que cela signifiait que d’être transclasse et de l’après Drag Race. Tout cela était tellement intéressant qu’on a tout enregistré sous forme de podcast pour le partager au plus grand nombre et continuer de parler santé mentale, loin des tabous.

À voir aussi sur Konbini

© Benoît Gaboriaud

*Sara Forever se genre au masculin.

On est bien au courant que la santé mentale est un sujet vaste, qui nécessite parfois l’écoute de professionnel·le·s et dépasse le cadre de la discussion informelle et des “Ça va ?”. N’hésitez pas à demander de l’aide, auprès de médecins, sites spécialisés et lignes d’écoute.