AccueilInternet

Un petit retour sur Skyrim ? N’oubliez pas ces 2 500 mods ESSENTIELS

Un petit retour sur Skyrim ? N’oubliez pas ces 2 500 mods ESSENTIELS

avatar

Par Pierre Bazin

Publié le

Nolvus Ascension est un projet de compilation.

Skyrim est sorti il y a plus de 12 ans, le 11 novembre 2011 pour être exact. Pourtant, des années après, le cinquième opus de la légendaire saga The Elder Scrolls continue d’attirer autant de nouveaux joueurs que d’anciens vétérans avides de relancer l’aventure en Bordeciel.

À voir aussi sur Konbini

Depuis sa sortie initiale, le RPG de Bethesda a eu le droit à son lot de DLC et d’éditions “spéciales” sur à peu près tous les supports et consoles, mais si le jeu a une aussi longue longévité, c’est surtout grâce aux mods. La communauté de fans est en effet très inventive et prolifique pour créer toute sorte d’ajouts plus ou moins massifs au jeu d’origine.

Mais cette année, Nolvus Ascension a mis la barre très haut. C’est une compil de mods déjà existants ou refaits pour l’occasion. On en compte pas moins de 2 500 pour 400 Go de mémoire nécessaires.

Des refontes graphiques aux ajouts de gameplay en passant par des nouveaux équipements et même des nouvelles quêtes, c’est un tout nouveau Skyrim que vous découvrirez à condition que votre ordinateur tienne la performance, bien sûr. Le défi est également relevé avec de tout nouveaux monstres ajoutés au bestiaire et vous pouvez même vous convertir à de toutes nouvelles religions. Il y a même des mods très amusants comme le “planeur” directement inspiré de Breath of the Wild.

Tenté de relancer ? Posez des congés et installez ce mod.