Vidéo : ce live d’atterrissage d’avions fascine des centaines de milliers de personnes

Vidéo : ce live d’atterrissage d’avions fascine des centaines de milliers de personnes

Image :

© Big Jet TV/YouTube

photo de profil

Par Julie Morvan

Publié le

Pilotes 1 - 0 tempête Eunice.

Un ciel grisonnant, quelques drapeaux du Royaume-Uni, des exclamations assourdies par des rafales de vent et surtout, surtout : beaucoup d’avions qui atterrissent. Ce vendredi 18 février, la chaîne YouTube britannique Big Jet TV a commencé à diffuser un direct du London Heathrow Airport. Sur le papier, rien de bien fou. Et pourtant, avec les caprices de la tempête Eunice, chaque atterrissage d’avion devient un véritable spectacle, suivi par plusieurs centaines de milliers d’internautes.

À voir aussi sur Konbini

Lancé aux alentours de 11 heures du matin, le live suit l’arrivée plus ou moins maîtrisée d’avions de toutes les provenances. Le tout est filmé et animé par un certain Gilly, qui, bravant la tempête, commente avec entrain chacune des performances. “Regardez-moi ces ailes, mais regardez-moi ces ailes !”, s’émerveille-t-il à propos d’un. “Allez, allez, au suivant maintenant !”, s’impatiente-t-il pour un autre.

Dans le chat, les spectateur·rice·s aussi redoublent d’excitation. Appréciations sur le pilotage des engins, paris lancés sur la compagnie aérienne et le modèle de tel ou tel avion… Au total, Mashable enregistrait jusqu’à 200 000 viewers simultané·e·s… Et à l’heure où nous écrivons, le live est encore suivi par plus de 110 000 personnes.

Big Jet TV diffuse des streams de décollage et d’atterrissage d’avions depuis 5 ans. La chaîne est suivie par près de 200 000 abonné·e·s et certaines vidéos ont totalisé jusqu’à 1,3 million de vues. Avec la tempête Eunice qui souffle actuellement à plus de 122 mille par heure, soit… 196 kilomètres par heure. Certaines régions ont ainsi recommandé aux habitant·e·s de rester à la maison. Aucun risque de s’ennuyer : grâce au dévouement de ce sacré Gilly, ils ne ratent aucune miette du spectacle. Et promis, ça vole haut.

D’autres lives chelous mais addictifs à nous suggérer ? Écrivez-nous à : hellokonbinitechno@konbini.com.