Avant les acteurs de Heated Rivalry, ces stars (non-athlètes) ont aussi porté la flamme des Jeux Olympiques

Avant les acteurs de Heated Rivalry, ces stars (non-athlètes) ont aussi porté la flamme des Jeux Olympiques

Image :

© Crave

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié

Ces personnalités, plus habituées aux tapis rouge, n'ont pas hésité à affronter le bitume pour l'amour du sport !

On vient d’apprendre que les acteurs de Heated Rivalry, Connor Storrie et Hudson William, qui jouent des joueurs de hockey sur glace dans la série la plus trendy du moment, vont être des porteurs de flamme pour les prochains Jeux Olympiques d’hiver, qui se dérouleront à Milan à partir du 6 février. 

À voir aussi sur Konbini

Si le timing est évidemment tout sauf fortuit, puisque le show déjà ultra-populaire outre-Atlantique s’apprête à débarquer en Europe le même jour sur HBO Max, la démarche peut surprendre. Mais ils sont pourtant loin d’être les seules célébrités non-athlètes à avoir relayé la flamme. La preuve !

En 2004, l’humoriste et animatrice Ellen DeGeneres donnait de sa personne pour relayer la flamme en amont des Jeux Olympiques d’Athènes. Puis, en 2012, pour les JO de Londres, une flopée de stars de la musique ou du grand écran se sont prêtées à l’exercice, comme Rupert Grint (aka Ron Weasley dans Harry Potter), will.i.am, James McAvoy (Professeur X jeune dans la franchise X-Men) et Patrick Stewart (Professeur X vieux).

En 2024, Paris a sorti le grand jeu avec Snoop Dogg, Pharrell Williams, Jin (du groupe BTS), Salma Hayek, ou encore Halle Berry. La capitale a aussi marqué l’histoire en invitant, pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques, trois drag queens au relais de la flamme : Miss Martini, Minima Gesté et la mother de Drag Race France, Nicky Doll.