AccueilPop culture

26 ans après les débuts de Charmed, la guéguerre continue entre les (vraies) sœurs Halliwell

DRAMAAAA

26 ans après les débuts de Charmed, la guéguerre continue entre les (vraies) sœurs Halliwell

Image :

© The WB

avatar

Par Delphine Rivet

Publié le

Apparemment, les vieilles rancœurs ne meurent jamais et pour la sororité, on repassera.

Alors comme ça, le Pouvoir des Trois, c’était du chiqué ? Depuis ses débuts en 1998 sur The WB (qui deviendra ensuite, après la fusion avec UPN, la chaîne The CW), Charmed affichait une sororité sans faille pendant qu’en coulisses, ses stars se vouaient une guéguerre sans merci. Les actrices que l’on met en compétition les unes avec les autres, celle que l’on met dans la lumière au détriment de ses camarades… une histoire vieille comme Hollywood.

À voir aussi sur Konbini

On vous raconte pourquoi ce drama continue aujourd’hui. Ce dimanche, à Orlando en Floride, se tenait un panel avec les stars de la série Charmed, objet culte et kitsch du début des années 2000. Enfin, techniquement, les fans ont eu droit à deux panels différents : le premier avec Shannen Doherty (qui incarnait Prue et a été virée après la saison 3), Holly Marie Combs (Piper) et Rose McGowan (Paige, qui est venue compléter le trio de sorcières après le départ de la première).

Alyssa Milano, elle, était aussi présente, mais sur un panel séparé. Il faut dire que dès la promo de la saison 1, avant même que le premier épisode ne soit diffusé, le spotlight était mis sur Shannen Doherty, devenue une star quelques années auparavant grâce à Beverly Hills 90210. Il semble que la rivalité entre elle et Alyssa Milano soit partie de là.

Durant le tournage de Charmed, cette dernière aurait tout fait pour faire virer sa camarade, allant jusqu’à faire du chantage aux producteurs, en mode “C’est elle ou moi”. Elle les aurait menacés de les attaquer pour “environnement de travail hostile”. Holly Marie Combs a confirmé ces rumeurs d’ultimatum en décembre dernier, lors du podcast Let’s Be Clear de Shannen Doherty, qui a finalement été virée, juste après la saison 3.

Lors de son panel ce dimanche, Alyssa Milano n’a pas nié ni confirmé être à l’origine du licenciement de sa partenaire à l’écran. Elle a simplement admis que c’était “triste pour les fans”. À son tour, Shannen Doherty, qui se bat contre un cancer en phase terminale, s’était préparée à ce qu’on l’interroge sur le sujet. Elle a alors dégainé un communiqué, qu’elle a lu devant l’assemblée de fans :

“Nous avons simplement dit la vérité [dans son podcast, ndlr], parce que la vérité est importante. Je suis à un stade de ma vie, avec mon diagnostic qui m’oblige à combattre cette horrible maladie au quotidien, où c’est aussi extrêmement important que la vérité éclate enfin, contrairement au récit que d’autres aimeraient imposer à ma place. On l’a dit ensemble. On a dit notre vérité et on maintient nos propos.”