Tandis que la saison 3 de la série de Mike White vient de poser ses valises en Thaïlande (et sur la plateforme Max), les paris sont déjà ouverts pour deviner la prochaine destination de ses touristes aussi fortuné·e·s que névrosé·e·s. Il faut dire qu’héberger une saison du show a un intérêt non négligeable pour son pays d’accueil.
À voir aussi sur Konbini
On appelle ça le “The White Lotus Effect“, ou “l’effet The White Lotus” en bon français. Après la saison 1, l’hôtel Four Seasons de Maui, à Hawaï, a vu une augmentation spectaculaire de 386 % de ses demandes de réservations. Idem pour la saison 2, où l’effet a été encore plus immédiat avec un boost des recherches Google sur la petite bourgade de Taormina en Sicile. Du coup, quitte à faire des plans sur la comète, voici nos envies et pronostics pour la saison 4 déjà commandée par HBO.
#5 Costa Rica

© Universal Pictures
Il y a encore quelques continents que la série n’a pas explorés, alors pourquoi pas l’Amérique centrale ? Le Costa Rica, qui a déjà servi de décor aux tournages de Jurassic Park ou encore de Suicide Squad, a tous les atouts dans sa manche : des forêts tropicales, de majestueux volcans et des plages paradisiaques.
#4 Maroc
Les touristes de The White Lotus n’ont pas encore foulé du pied le continent africain, et on espère que c’est pour bientôt. Si le Mozambique ou Madagascar ont de sérieux arguments, on s’est dit qu’une virée au Maroc était aussi diablement séduisante. Des paysages sauvages à la médina grouillante de vie, en passant par le luxe indécent de son plus bel hôtel, le Royal Mansour, voilà une escale qui ne se refuse pas !
#3 Nouvelle-Zélande

© Warner Bros. Pictures
C’est peut-être notre passion pour Le Seigneur des Anneaux qui parle, mais la Nouvelle-Zélande, c’est un peu le jardin d’Eden à l’autre bout du monde. Elle offre des paysages à couper le souffle et d’une diversité jamais égalée, comme si l’Écosse, la Norvège et la Terre du Milieu étaient rassemblées en Océanie.
#2 Norvège
Et si on partait vers des contrées plus au nord ? Imaginez un éco-lodge lové au creux d’un fjord et auquel on n’accède que par un petit train qui ne passe qu’une fois par semaine ? La déconnexion est garantie ! Notre valise est déjà prête pour accueillir les conserves de hareng qu’on ramènera du voyage. Et figurez-vous que la Norvège, qui avait tapé dans l’œil de la personne en charge des repérages pour le tournage, était bien en lice pour accueillir la saison 4. Hélas, aux dernières nouvelles, le pays scandinave n’a pas été retenu.
#1 Islande

© HBO
Si c’est assez bien pour Game of Thrones, c’est assez bien pour The White Lotus ! Exit la chaleur tropicale, la moiteur et les moustiques qui rendent zinzins. De toute façon, qui a envie d’aller passer ses vacances en plein cagnard avec le réchauffement climatique ? Le soleil et la plage, c’est so “la planète avant qu’on maltraite la couche d’ozone”. On veut un spa au milieu d’un désert volcanique, des sources d’eau chaude naturelles, des nuits à regarder les aurores boréales et des jours qui ne durent que 5 heures. C’est décidé, c’est là qu’on veut aller en saison 4 !