La lecture a le vent en poupe en cette rentrée, et même du côté des classiques, avec la Gen Z qui s’enflamme, au Brésil, pour Dostoïevski. Sur TikTok et les réseaux sociaux, les comptes de chroniques littéraires se multiplient, et il n’y a pas significateur social plus évident que d’avoir le dernier bouquin du book club de Dua Lipa qui dépasse de votre sac à la terrasse d’un café.
À voir aussi sur Konbini
Cet engouement, les maisons d’édition surfent dessus pour leur rentrée littéraire, comme avec, ce dimanche, la « reading party » organisée par les Éditions du Seuil à Ground Control, à Paris, ce dimanche 6 septembre. Une centaine de lecteurs et lectrices, et la présence des autrices de trois des sorties en vue de la maison d’édition : Sybille Grimbert pour La Grande Interruption, Laetitia Faure pour Possédés et Laura Tinard pour Lady Diana, ma mère et moi.
Cette première édition, ce dimanche 6 septembre, de 15h à 18h, est complète, mais gardez un œil sur le site de Ground Control pour les prochaines !












