Ce n’est pas une rumeur : Bref. est de retour, et en pleine crise de la quarantaine

Bref, voilà le trailer de Bref.2

Ce n’est pas une rumeur : Bref. est de retour, et en pleine crise de la quarantaine

Image :

© Disney+

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Il y avait comme un murmure, ces derniers temps, sur le come-back de cette série culte.

Ça y est, c’est officiel, on peut enfin vous en parler : Bref., la série qui a pété les codes de la comédie à la télé, va renaître de ses cendres. Treize ans après la fin de la diffusion de ses 82 épisodes (d’une à trois minutes chacun) sur Canal+, la shortcom de Kyan Khojandi et Bruno Muschio s’apprête à faire son grand retour, cette fois sur Disney+.

À voir aussi sur Konbini

Dans le métro parisien, des affiches avec le mot “re”, en blanc sur fond noir et dans la même typo que la série, avaient éveillé les soupçons des plus perspicaces d’entre vous.

Chargement du twitt...

Le 14 février prochain, pile pour la Saint-Valentin, Bref.2 (c’est son p’tit nom) débarque sur la plateforme et bouscule son propre format : cette fois-ci, la saison s’étendra sur six épisodes de 30 minutes, une durée plus classique pour la comédie. Notre héros anonyme, toujours campé par Kyan Khojandi, passe désormais le cap fatidique de la quarantaine. L’heure est venue de faire le bilan, et de se remettre pas mal en question.

Il est entouré de personnages que l’on connaît déjà comme Baptiste (Baptiste Lecaplain), Marla (Bérengère Krief), Sarah (Alice David), Keyvan (Keyvan Khojandi) et Ben (Mikaël Alhawi), mais aussi de nouveaux personnages incarnés par Laura Felpin, Jean-Paul Rouve, Alexandre Astier et Doria Tillier, sans oublier des guests de choix tels qu’Orelsan, Gringe, Jonathan Cohen, Mister V, Mcfly et Carlito, Freddy Gladieux, Noémie Lvovsky, ou encore Bertrand Usclat.

Pour l’occasion, Disney+ mettra aussi à disposition l’intégralité de la saison 1 de Bref. sur sa plateforme.