Comment Snoop Dogg et la culture gang US ont influencé Peaky Blinders

Drop it like it's Shelby

Comment Snoop Dogg et la culture gang US ont influencé Peaky Blinders

Image :

© Instagram/BBC One

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Le rappeur américain est un grand fan de Peaky Blinders, et il l’a fait savoir au créateur de la série, Steven Knight.

En pleine production du film Peaky Blinders, Steven Knight, le créateur de la série, en profite pour raconter pas mal d’anecdotes à la presse britannique. On apprend notamment qu’il a été complimenté par des stars planétaires sur les qualités de la série, dont Brad Pitt, Tom Cruise ou encore Barack Obama, mais qu’une rencontre en particulier lui a fait pleinement comprendre l’impact de la famille Shelby dans le monde entier : Snoop Dogg.

À voir aussi sur Konbini

Le rappeur américain, qui mettait le feu aux épreuves olympiques ces dernières semaines à Paris, est un grand fan de Peaky Blinders. Il l’a fait savoir à son créateur, qui a puisé l’inspiration de la série dans sa propre enfance dans les rues sombres de Birmingham, comme il l’expliquait dans l’émission de radio Desert Island Discs. Un parcours qu’il pensait très personnel mais auquel s’identifie finalement une bonne partie des fans, dont Snoop Dogg, qui compare le quotidien des Shelby à celui des gangs américains dont les Crips de Californie, dont le rappeur était proche pendant sa jeunesse.

“J’ai rencontré [Snoop Dogg] un jour et il m’a dit que la série lui rappelait comment il était entré dans la culture des gangs américains. Il comparait ça à une véritable famille, qu’on aime et parfois qu’on cherche à fuir quand on fait des conneries, mais où il y a beaucoup d’émotions et de loyauté. Ça m’a fait comprendre que Peaky Blinders était vraiment une série universelle. Et Snoop est un mec très sympa, c’était génial de discuter avec lui.”

Comme Snoop Dogg, on pourra profiter l’année prochaine du film Peaky Blinders sur Netflix, qui marquera le retour de Cillian Murphy dans la peau de Tommy Shelby et l’arrivée de Rebecca Ferguson dans le clan des gangsters britanniques.