Gros budget, tournage à l’automne et retour de Cillian Murphy : le film Peaky Blinders devient réalité

Tommy f*cking Shelby

Gros budget, tournage à l’automne et retour de Cillian Murphy : le film Peaky Blinders devient réalité

Image :

© BBC One

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Steven Knight, le créateur de la série, et Cillian Murphy débuteront le tournage en septembre.

En pleine promotion pour son nouveau drama en costume This Town, Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders, en a profité pour donner des nouvelles du film en développement depuis la fin de la série. Et bonne nouvelle pour les fans de Tommy Shelby et sa fratrie, il avance plus que bien et on devrait même pouvoir en profiter dès 2025. Steven Knight est en train de terminer l’écriture du script, alors que la suite de l’aventure des Peaky Blinders pourra compter sur le retour de Cillian Murphy, comme le showrunner le confirmait dans les colonnes de NME :

À voir aussi sur Konbini

“Ça arrive, le tournage va commencer en septembre. Je peaufine les derniers détails, jusqu’au premier jour de tournage s’il le faut. On a tout prévu, tous les gens concernés sont de la partie, on est prêts à y aller. Je crois que le film va vraiment aller plus loin que la série, et les fans de Peaky pourront le voir ensemble au cinéma et je trouve ça génial. Le budget est aussi plus important, et comme c’est le dernier chapitre de l’histoire, on va tout donner. Cillian Murphy est impliqué à fond dans le projet donc il n’y a plus qu’à tourner.”

L’intrigue du film Peaky Blinders est encore assez énigmatique. Il se déroulera peu après les événements de la série, dans une période proche de la Seconde Guerre mondiale. On devrait donc y découvrir un Tommy Shelby vieillissant voire sur le déclin, dont le voyage s’achèvera au début du conflit contre le IIIe Reich.

Évidemment, les rumeurs sur le film vont bon train (dont celle du retour de Tom Hardy en Alfie Solomons), mais la plus folle serait l’arrivée de Tom Holland dans le cast. L’interprète de Spider-Man dans le MCU avait décliné une participation dans la série à cause des films Marvel, mais Steven Knight lui aurait proposé une nouvelle fois de faire partie des Peaky “f*cking” Blinders.