On va manger du Paul Mescal pendant encore vingt ans (et ce n’est pas pour nous déplaire)

On va manger du Paul Mescal pendant encore vingt ans (et ce n’est pas pour nous déplaire)

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

L’acteur rejoint Richard Linklater pour son nouveau projet, le plus ambitieux à ce jour.

En 1995, Richard Linklater filmait la rencontre entre la Française Céline et l’Américain Jesse à bord d’un train en direction de Vienne. Si Before Sunrise avait été pensé comme un film unique sur une rencontre amoureuse éphémère qui resterait en suspens, le réalisateur avait finalement filmé leurs retrouvailles à Paris dix ans plus tard dans Before Sunset, puis à un nouveau dans Before Midnight, vingt ans après le premier opus. La trilogie Before était ainsi devenue un triptyque romantique aussi précieux qu’intemporel.

À voir aussi sur Konbini

Devenu spécialiste des concepts temporels ambitieux, Richard Linklater remettra ça dans Boyhood sorti en 2014, où pendant douze ans, il filmera l’enfance de Manson, incarné par un seul et unique acteur, Ellar Coltrane, dans l’un des plus beaux films sur le temps qui passe, également entreprise unique dans l’histoire du cinéma.

Mais le réalisateur n’en a pas fini de distordre le temps et voit les choses en encore plus grand. Il vient de recruter le bien-aimé Paul Mescal pour son projet le plus ambitieux à ce jour : l’adaptation pour l’écran de la comédie musicale Merrily We Roll Along de Stephen Sondheim et George Furth, dont le tournage devrait se dérouler sur vingt ans. D’après Indie Wire, il y suivra donc l’acteur mais également la géniale Beanie Feldstein et Ben Platt qui incarneront trois amis sur une vingtaine d’années dans le monde du spectacle.

Cinéaste prolifique, aventureux (mais aussi parfois inconstant), Richard Linklater est bientôt de retour avec la comédie romantique d’action Hit Man avec Glen Powell en professeur de philosophie à l’université un peu poussiéreux le jour et faux tueur à gages undercover pour arrondir ses fins de mois. Cette comédie très drôle et réussie sera mise en ligne sur Netflix le 7 juin prochain outre-Atlantique mais la plateforme n’a pas acheté le film pour le territoire français. Une sortie en salle chez nous est donc envisageable.