AccueilPop culture

On vous résume l’altercation Booba / Shay / Crystal après la diffusion de Nouvelle école saison 2

Nouvelle école, nouveaux clashs

On vous résume l’altercation Booba / Shay / Crystal après la diffusion de Nouvelle école saison 2

Image :

© Youtube

avatar

Par Simon Dangien

Publié le , modifié le

"C’était chaud, les gars, y a failli y avoir une baston."

La saison 2 de Nouvelle école est sortie depuis quelques jours et (comme la première saison), certaines séquences ont fait beaucoup réagir. Si l’on vous dit Crystal, “bad bitch” et grimaces ? Vous avez compris. En effet, le passage remarqué de la candidate belge Crystal est l’un des plus commenté sur les réseaux. Dans l’un des premiers épisodes, celle-ci freestyle face à Shay dans le but d’intégrer la compétition, mais la membre du jury n’adhère pas à son univers et la recale. Une décision compliquée à encaisser pour la candidate qui ne s’en cache pas, produisant un moment de tension assez unique et donc, viral.

À voir aussi sur Konbini

Sur les réseaux, deux camps se forment : certains soutiennent la décision de Shay et d’autres sont complètement outrés de son choix et de ses explications, qu’ils considèrent comme incohérentes. Parmi les détracteurs de l’artiste belge, un certain Booba qui envoie plusieurs piques en direction de Shay, anciennement signée sur son label 92i.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Les réactions du Duc alimentent même les rumeurs d’une potentielle signature de Crystal sur son label, ce qui pourrait donner un scénario rocambolesque à une histoire qui l’est déjà beaucoup.

Bien entendu, ça ne s’est pas arrêté là, puisque Shay s’est défendue face aux critiques qui notaient une grande ressemblance entre elle et Crystal, comme ce côté “bad bitch” mis en avant par les deux artistes et rendant, pour certains internautes, illégitimes les critiques de Shay à l’encontre de Crystal.

Chargement du twitt...

La réponse claire de la part de Shay met en avant l’écart d’âge et d’époque entre les deux artistes, sachant que Crystal est âgée de 31 ans.

Lundi 22 mai, l’ancienne candidate de la deuxième saison diffusée par Netflix était reçue par le média bruxellois Rapol’Og et a évoqué sa relation avec Shay : “On se connaît sans se connaître. On s’est déjà vues mais ce n’est pas ma copine”. Elle a aussi évoqué une potentielle collaboration avec Booba : “J’aimerais bien, avec le Jay-Z de la France, of course !” et a plus ou moins expliqué le connaître, mentionnant d’une “histoire avec Booba”, sans en dévoiler davantage.

Chargement du twitt...