AccueilPop culture

TROP FAN : pourquoi la fille de Sofia Coppola est notre nouvelle obsession TikTok

TROP FAN : pourquoi la fille de Sofia Coppola est notre nouvelle obsession TikTok

Publié le

Image :

© Romy Mars/TikTok

"This is cinema… she’ll be the greatest Coppola."

“Faites des pâtes à la sauce vodka avec moi car je suis punie”. Voilà comment commence notre vidéo préférée de la semaine : Romy Mars, 16 ans, fille de la réalisatrice Sofia Coppola et du leader du groupe Phoenix Thomas Mars, a partagé sur TikTok une vidéo d’elle en train de cuisiner. Tout ce qu’il y a de plus banal.

À voir aussi sur Konbini

Sauf que tout dans ce TikTok est iconique. Le fait qu’elle ne différencie pas un oignon d’une échalote ou d’une gousse d’ail, qu’elle soit punie parce qu’elle a volé un hélicoptère avec la carte de crédit de ses parents pour se rendre à un dîner entre potes, qu’elle présente le Grammy Award de son père sans raison (ni transition), ou encore qu’elle aborde avec ironie le statut de nepo baby que sa mère Sofia Coppola veut lui éviter, elle-même étant la ultimate nepo baby.

Chargement du twitt...

Tout y est : le rythme chaotique, le montage, les personnages secondaires (dédicace au petit ami de sa baby-sitter, aka son père de remplacement, ben oui, ses parents ne sont jamais là). Chef-d’œuvre.

La vidéo, maintenant supprimée de son compte TikTok, a été repartagée via Twitter et cumule déjà énormément de réactions, dont beaucoup d’éloges sur le génie cinématographique de l’adolescente. De notre côté, on ne désespère pas et on attend encore la partie deux. Si elle gère aussi bien les suites que son grand-père, on est bien.

Chargement du twitt...