AccueilSports

Comme son ami Kobe Bryant, Pau Gasol va aussi avoir son maillot retiré chez les Lakers

Publié le

par Konbini avec AFP

Le 16 de Pau Gasol à côté du 24 de Kobe Bryant, comme le Black Mamba l’avait annoncé il y a quelques années.

Comme son ami Kobe Bryant, Pau Gasol va aussi avoir son maillot retiré chez les Lakers

© Getty Images

Les Los Angeles Lakers ont annoncé mercredi qu’ils allaient retirer le maillot #16 porté par le pivot Pau Gasol, le 7 mars 2023, à l’occasion du match de saison régulière contre les Memphis Grizzlies, autre ancienne équipe de l’Espagnol. “Un champion, une légende et une partie de la famille des Lakers pour toujours. Le 7 mars 2023, nous monterons le maillot de Pau Gasol sur le toit”, a annoncé l’équipe californienne sur Twitter.

Chargement du twitt...

Membre des Lakers entre 2008 et 2014, Gasol a remporté deux bagues de champion aux côtés du défunt Kobe Bryant en 2009 et 2010. En 2018, le regretté numéro 24 des Lakers prédisait que l’Espagnol aurait son maillot retiré, “à côté du [sien]. “Il n’y a pas de débat. […] La réalité est que je ne gagne pas ces titres sans Pau”, affirmait alors le Black Mamba.

Sous le maillot pourpre et or, il a été sélectionné au All-Star Game à trois reprises (2009, 2010, 2011). Il deviendra le 11e joueur à avoir son maillot retiré par les Lakers, après Elgin Baylor (#22), Jerry West (#44), Wilt Chamberlain (#13), Gail Goodrich (#25), Magic Johnson (#32), Jamaal Wilkes (#52), Kareem Abdul-Jabbar (#33), James Worthy (#42), Shaquille O’Neal (#34) et Kobe Bryant (#8 et #24).

Il sera en outre le 7e Européen à connaître cet honneur en NBA, après le Croate Drazen Petrovic (Nets, à titre posthume), les Serbes Peja Stojakovic et Vlade Divac (Kings), le Lituanien Zydrunas Ilgauskas (Cavaliers), le Français Tony Parker (Spurs) et l’Allemand Dirk Nowitzki (Mavericks).

À voir aussi sur Konbini :