AccueilInternet

Le Joker de Floride ne porte plus plainte contre Rockstar mais il veut doubler “son” personnage dans GTA VI

Le Joker de Floride ne porte plus plainte contre Rockstar mais il veut doubler “son” personnage dans GTA VI

Image :

© CBSNews/Rockstar Games

avatar

Par Pierre Bazin

Publié le

Confiant le boug.

Vous vous souvenez de Lawrence Sullivan ? C’est le nom de l’Américain devenu mème Internet après que sa photo d’arrestation (le “mugshot”) a été diffusée publiquement. La raison ? Il est entièrement tatoué du visage et avait une teinture de cheveux verte, ce qui lui a valu le surnom de “Joker de Floride” (Florida Joker) en référence au célèbre antagoniste de Batman.

Or il y a quelques mois, le trailer d’un certain GTA VI a lui aussi ébranlé Internet. Dans les multiples personnages que l’on peut apercevoir, il y a un prisonnier qui ressemble fortement à Lawrence Sullivan. D’autant plus que l’intrigue de ce jeu vidéo très attendu est évidemment située en Floride.

Au départ, Sullivan était prêt à poursuivre les studios Rockstar et l’éditeur Take-Two pour l’utilisation “illégale” de son “image”. Il a commencé à demander 1 million de dollars, puis est monté à carrément 10 millions de dollars.

Mais il a désormais une autre demande, comme il l’explique dans une vidéo publiée sur son TikTok. Il ne veut plus porter plainte mais il souhaite être le comédien de doublage derrière le personnage qu’il dit être inspiré de lui.

@lawrence.sullivan0 Gta we got to talk #gta6 #fyp #jokerchallenge #jokerface #batman #fishing #beach #food #dog #sunset #life #joker #gta5 ♬ original sound - Lawrence Sullivan

“GTA, Rockstar, Take-Two, on doit parler. Je ne vous poursuis plus en justice mais vous êtes toujours dans la merde.”

“Cela fait deux mois”, continue-t-il. “Deux mois. Vous ne m’avez toujours pas contacté, vous ne m’avez toujours pas envoyé de message. Faisons ce qui est juste. Donnez-moi 50 000 dollars, 100 000 dollars, laissez-moi doubler le personnage, laissez-moi promouvoir le jeu.”

Sullivan est très confiant dans ses capacités, alors même qu’on ne sait pas si le personnage de GTA VI en question aura une seule ligne de dialogue. Mais selon lui, il est à l’origine du succès explosif : “Les gens veulent y jouer. Je suis la raison pour laquelle ce jeu est si hype en ce moment”, conclut-il.

Rien que ça.