AccueilPop culture

Ça donnerait quoi si les personnages de One Piece étaient animés par le Studio Ghibli ?

Le Voyage de Luffy

Ça donnerait quoi si les personnages de One Piece étaient animés par le Studio Ghibli ?

avatar

Par François Faribeault

Publié le

Spoil : ça donnerait de belles choses.

Dans le game des films d’animation, le Studio Ghibli règne en maître, bien loin devant Disney et Pixar. Dans le game des animes, One Piece est depuis bien longtemps assis sur le trône de la meilleure œuvre du siècle. Si les aventures de Luffy ont été adaptées en live action par Netflix, elles n’ont jamais été adaptées par le Studio Ghibli, ce qui est plutôt logique car la Toei Animation fait déjà un super taf. Mais cela n’empêche pas certains créateurs de contenu de se pencher sur le sujet.

À voir aussi sur Konbini

À l’aide d’une IA, ShimisTales, habitué de l’exercice à la vue de son compte TikTok, a imaginé ce que ça donnerait si les personnages de l’équipage de Luffy étaient animés par Ghibli et le rendu donne sacrément envie d’en voir plus :

@imjoe6 OnePiece versi Studio Ghibli #fyp #fypシ #onepiece #luffy #zoro #sanji #nami #usopp #chopper #brook #franky #nicorobin #jinbei ♬ original sound - Kezia Amelia Violin

Le compte YouTube otakuAI a aussi proposé son adaptation, et franchement on aime beaucoup (surtout Zoro, Usopp et Robin).

J’ai le numéro d’Hayao Miyazaki, donc si vous le souhaitez, je peux le contacter afin de lui proposer d’adapter les 1 000 épisodes de One Piece. Ça vous tente ?